Soeurs carmélites / sistersofcarmel.org

Ordres religieux, communautés religieuses

Les chemins de foi nous amènent à faire des choix de vie conséquents. L´appel à la vie religieuse incite celui ou celle qui le reçoit à s´engager dans une voie qui répondra au mieux à sa personnalité et à son charisme. Retrait dans un couvent ou un monastère, vie communautaire au sein d´une congrégation, isolement ou solitude, partage et vie hors du monde, au sein même du monde. Ils sont d´ici et d´ailleurs à la fois, tous ces hommes et ces femmes de ce temps qui ont choisi de répondre fidèlement et authentiquement à leur mission. Celle qui les a fait opter pour tel ordre religieux plutôt que pour tel autre. Qui sont-ils, qui sont-elles et quelles sont les particularités de leurs communautés ?

KOVOSS’CORISS, Conférence des Unions des religieux/religieuses et des Instituts séculiers de Suisse
La vie religieuse, ça existe ? La vie religieuse, ça existe !

Quelques communautés dans le canton de Berne

Petites soeurs de Jésus


Les Petites soeurs de Jésus

Contact: Petites Soeurs de Jésus / Rue des Bains 21 / CH - 2503 Biel/Bienne / Tél.: +41 (0)32 322 16 30 / courriel

Soeurs de St Paul de Chartres


La communauté à Bienne

Contact : Soeurs de Saint Paul / Ch. des Vignes 41 / CH - 2503 Biel/Bienne /  Tél. +41 - (0)32 - 365 14 21 / Courriel

Les Soeurs de St-Paul de Chartres en Suisse

Les Soeurs de St Paul de Chartres dans le monde

Sœurs Franciscaines missionnaires du Sacré-Coeur


Notre Congrégation est le fruit de la Divine Providence qui s’est servie, pour la fondation, de deux humbles instruments: une dame française Laura Leroux duchesse de Bouffémont et Père Gregorio Fioravanti, ministre provincial des Frères Mineurs.
Depuis longtemps la dame portait dans son cœur le désir de fondé une Congrégation au service des Missions. Menée par l’Esprit, elle fait la rencontre en 1859 à Venise de Père Gregorio Fioravanti et sous sa direction spirituelle va se réaliser la fondation de la congrégation dont l’ouverture canonique aura lieu le 21 avril 1961 a Gemona del Friuli (Udine) au nord d’Italie.
« L’Esprit de la Congrégation prend sa source dans la contemplation du mystère du Cœur du Christ Crucifié. » Cnst. N° 4
International depuis le début, la Congrégation actuellement est au service du Royaume de Dieu dans 22 pays du monde. La congrégation est présente en Suisse depuis 1948 et à Tavannes  depuis 1963.

Contact : Soeurs franciscaines Missionnaires du Sacré-Coeur / Chemin de la Rochette 9 / 2710 Tavannes  / Tél.: +41 (0)32 481 20 77 / courriel

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.