Rendre en plénitude les dons de l'Esprit Saint

Ils étaient 13 à recevoir le sacrement de la confirmation dimanche 29 septembre 2024

Parmi les sept sacrements de l'Eglise catholique, la confirmation constitue une étape clé dans le cheminement spirituel des fidèles. Souvent considérée comme l'achèvement de l'initiation chrétienne, qui commence avec le baptême et est nourrie par l'Eucharistie, la confirmation confère une effusion particulière de l'Esprit Saint, renforçant ainsi les grâces reçues lors du baptême.

En ce dimanche 29 septembre 2024, à l'Eglise Notre Dame de l'Assomption de La Neuveville, ils étaient 13, accompagné-e-s de leurs parrains et marraines. Alex, Alice, Carla, Cyrielle, Julie, Lara, Lourenço, Marie, Matias, Sara, Stephan, Tomas et Vasco ont reçu l'onction avec le saint chrême, accompagnée d'une imposition des mains de Christian Schaller, abbé et chanoine, accompagné par Henri Moto, abbé. Toutes et tous portent donc désormais la marque de l'Esprit Saint, le don de Dieu. 

En fortifiant le croyant dans sa foi, en lui donnant le courage et la force nécessaires pour vivre en disciple du Christ dans le monde moderne, la confirmation permet au confirmé de s'engager plus activement dans la vie de l'Église et d'assumer la mission évangélique avec plus de conviction. Les dons de l'Esprit Saint — sagesse, intelligence, conseil, force, science, piété et crainte de Dieu — sont renouvelés et affermis.

Une cérémonie riche en émotions et en moments forts, ponctuées d'interventions musicales appréciées à leur juste valeur.

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.