Evasion en eaux calmes... / Chr. Elmer

Dans la joie de la rencontre

Dans sa méditation, l'abbé François-Xavier Gindrat nous convie au voyage, à la rencontre et à l'enthousiasme.

Dans sa méditation, l’abbé François-Xavier Gindrat nous convie au voyage, à la rencontre et à l’enthousiasme.

 

Nous voici au cœur de l’été et les évangiles de ces dimanches nous font voyager : Nous suivons Jésus qui se rend dans son village d’enfance. Puis il se retire ensuite au désert, ensuite au bord du Lac de Tibériade, puis à Capharnaüm. Marie quant à elle visite sa cousine dans les montagnes de Judée. Peut-être aurez-vous aussi l’occasion de voyager, de visiter ou de recevoir des visites ?

Je souhaite à chacune et à chacun d’entre nous, ici ou ailleurs, de pouvoir se ressourcer et se reposer, de se dépayser et de pouvoir reprendre des forces, au terme d’une riche année. Notre Fête des Nations en est certainement un bel exemple.

C’est aussi pour moi l’occasion de remercier très sincèrement Christiane Elmer pour ses nombreuses années comme journaliste dans notre Unité pastorale, en tant que rédactrice francophone de l’Angelus. Nous avons certainement beaucoup apprécié la qualité, la profondeur et la fraicheur de ses articles, illustrés de ses si nombreuses photos si… souriantes ! Nous lui souhaitons, ainsi qu’à son mari Jean-Marc, une belle et heureuse retraite !

Avec plaisir nous souhaitons une cordiale bienvenue à Céline Latscha, qui prend le flambeau de la responsabilité des médias, ainsi qu’à Marion Andlauer, qui s’occupera principalement de catéchèse et des familles. Puissent-elles être heureuses et enthousiastes au service de notre communauté. Nous les découvrirons dans un prochain numéro.

Nous sommes également très heureux de la présence estivale d’Emmanuel Samusure, animateur pastoral « jeune retraité ». Il nous fait la joie d’être parmi nous du 15 juillet au 12 août prochain. Nous nous réjouissons de partager quelques instants avec lui, notamment pour qu’il nous tienne au courant des dernières nouvelles de son école en Tanzanie, pays ravagé par des pluies diluviennes durant ces derniers mois. Nous le remercions vivement de son service pastoral en compagnie de l’abbé Patrick Werth.

« Il a voulu que nous vivions à la louange de sa gloire, nous qui avons d’avance espéré dans le Christ. » (Eph 1,12, dimanche 14 juillet).

Bel été !

Abbé François-Xavier Gindrat

Ce site web utilise des cookies. Par la navigation que vous y poursuivez, vous en acceptez l'utilisation et donnez votre consentement avec notre politique de protection des données.