Taux d'occupation: 100%; partage du pensum possible.
Votre domaine de travail
En tant que leader accompli, vous dirigez l'administration de la Paroisse avec ses 23'000 paroissiens et êtes responsable de sa gestion. Par le biais de l'information et de la communication, vous assurez le déroulement des affaires. Vous êtes responsable de la comptabilité ainsi que du soutien administratif de Conseil de paroisse et des Commissions. Vous représentez la Paroisse vis-à-vis de tiers, développez des stratégies prospectives, planifiez et surveillez leur mise en oeuvre. Vous conseillez et accompagnez les conseils, Commissions et Centres des paroisses.
Profil d'exigences
• Formation économique ou formation commerciale qualifiée ou formation administrative avec certificats appropriés
• Bonne expérience professionnelle dans la gestion d'une unité organisationnelle de grandeur moyenne dans le domaine de la gestion d'entreprise
• Expérience et formation continue en matière de GRH
• Langue maternelle allemande ou française avec de très bonnes connaissances de l'autre langue, parlée et écrite
• Expérience dans le travail d'une paroisse et de conseils paroissiaux désirée
• Connaissances juridiques (droit public).
Vos conditions de travail
Une activité indépendante et variée, offrant de multiples possibilités de réalisation au sein d'une paroisse quadrilingue vous attend. Quatre collaboratrices vous assistent dans votre travail. La rémunération se conforme aux directives du canton de Berne. Vous disposez de votre propre bureau doté d'une infrastructure moderne.
Votre candidature...
Nous l'accueillons avec joie jusqu'au 17 juin 2015. Merci de l'adresser à M. Patrick Lüscher, président du Conseil de paroisse, services spécialisés, rue de Morat 48, case postale 45, 2501 Bienne.
Courriel: patrick.luescher@kathbielbienne.ch.
Pour d'autres renseignements, veuillez vous adresser au titulaire actuel, M. Robert Messer, au 032 322 14 06.